Occuper ses enfants par le coloriage

pot-crayon

Avec cette période particulière oscillant entre école à la maison et retour saccadé vers le chemin de l’école, on a parfois du mal à trouver des activités pour occuper l’esprit de nos bambins. Et pourtant, c’est souvent les choses les plus simples qui remportent une adhésion totale, rien de tel que le coloriage pour développer la sensibilité artistique et occuper l’esprit.

Où trouver de jolis coloriages pour enfant?

pokemon-coloriageVous avez plusieurs options, vous pouvez investir dans un cahier de coloriage vous proposant différents modèles ou tout simplement vous munir de votre imprimante et éditer au besoin les modèles préférés par vos bambins. Mes petits neveux sont des grands passionnés des Pokémons, entre les jeux vidéos, les dessins animés, les stickers, ils adorent cet univers, j’ai donc été ravie de pouvoir trouver des modèles originaux et gratuits sur www.coloriagepokemon.com. Ce que j’ai apprécié dans ce site c’est le classement très organisé des coloriages en fonction des catégories de Pokémon, car oui il existe les Pokemon de première génération avec le célèbre Pikachu, Salamèche ou encore Bulbizare, mais aussi les nouvelles générations. Ayant des neveux d’âge différents, leurs favoris diffèrent souvent. De plus, les Pokémons sont classés en fonction de leur capacité, certains sont des animaux de feu, d’autres d’eau ou d’air, c’est facile et intuitif à retrouver.

Pourquoi proposer l’activité de coloriage à des enfants?

Le coloriage est une activité qui séduit même les adultes aujourd’hui avec la sortie des coloriages mandalas, cette activité est exentielle au développement d’un enfant. Elle permet notamment d’apprendre la dextérité, de fixer son attention sur une tâche, d’éveiller le côté créatif en faisant appel à l’imagination. C’est donc une activité complète d’éveil, mais c’est aussi une activité accessible à tous budgets et toute classe sociale. Et rien de tel que le plaisir de voir votre enfant vous offrir avec fierté son chef-d’oeuvre réalisé.