Bon nombre de pratiques ont surgi lors du confinement, et le scrapbooking en fait partie, et il semblerait bien qu’on soit parti pour en entendre parler pour encore quelques années. Voilà pourquoi on a décidé de prendre les devants, et de vous en parler dès maintenant.
Le scrapbooking en quelques lignes
Comme je le disais, le scrapbooking est une jeune tendance qui trouve ses marques petit à petit sur le marché, et qui commence à se faire assez bien apprécier. Idéal, pour ceux qui sont en manque d’inspiration pour ses déco DIY, le scrapbooking est le fait de coller quelques photos de son album, sur un support unique, pour avoir un rend artistique. Un excellent passetemps pour se remémorer chaque jour, certains instants de sa vie, le scrapbooking vous permet aussi de faire une activité avec vos enfants, en leur laissant libre choix dans leurs réalisations. Le but étant de stimuler la créativité de chacun, et de faire vivre l’artiste qui sommeille en chacun.
Comment se mettre au scrapbooking ?
Bien qu’il soit facile de se mettre au scrapbooking, il a tout de même besoin de certains accessoires pour se parfaire. Et parmi ces accessoires, le plus imposant n’est autre que la machine à découpe, pourtant, se trouver sa machine de decoupe est un vrai jeu d’enfant sur la toile en ce moment. Ce qui fait que vous ne devrez avoir aucun mal à vous procurer tous les accessoires nécessaires en une seule fois. Sachant aussi que ces derniers se composent de paire de ciseau, de support de collage, de colle, d’attache de différentes sortes, ainsi que de votre propre album photo, ou de quelques-uns. Ensuite, vous n’avez plus qu’à laisser votre imagination et vos mains faire le reste, il vous suffit de suivre le mouvement.
Le scrapbooking n’est pas une pratique difficile, il peut se faire facilement en famille ou en solo pour passer le temps, et refaire la déco de son mur en même temps.