Pour le moment, même si nous avons une date pour la possibilité de fin d’un confinement total, nous devons donc nous occuper. Nous vivons, pour ceux vivant dans une grotte, une grosse crise sanitaire et nous sommes donc en confinement. C’est pourquoi, j’ai donc décidé de vous faire un article sur les choses qui peuvent être utile, à faire, durant le confinement afin de ne pas s’ennuyer et de ne pas trouver les journées trop longues quand on ne fais pas de télétravail.
Faire des masques.
Comme vous le savez, nous sommes en pénurie de masques en France. Afin de montrer votre solidarité et bien évidemment de vous protéger quand vous avez besoin de sortir faire vos courses, pourquoi pas suivre un tuto masque afin de pouvoir créer les siens. Il est assez simple à faire et permet donc d’être en sécurité quand on sort de chez soi. De nombreuses personnes aujourd’hui font cela afin de ne plus risquer de sortir sans rien sur le nez, et je trouve que c’est une très bonne idée. Avec de vieux vêtements et tissus, vous pouvez donc créer cela.
Apprendre la cuisine.
Pourquoi pas profiter de ces moments chez soi pour faire la cuisine. En effet, nous sommes enfermés avec nos enfants pendant encore au moins 1 mois. C’est pourquoi, il est important qu’ils puissent tout de même manger de bonnes choses. Vous pouvez leurs proposer de faire de la cuisine avec vous, cela vous occupera vous mais également eux. Pour les plus petits, c’est un véritable plaisir de pouvoir faire à manger avec maman, je trouve donc que l’idée est très bonne, surtout si ils ont du mal à manger en temps normal. Faire leur propre nourriture leur donnera effectivement une certaine satisfaction et seront donc fier de manger ce qu’ils ont préparé avec vous.
Dans tous les cas, il y a donc de nombreuses choses à faire quand on est chez soi !