Tout savoir sur les perles miyuki et comment les utiliser

Quand il s’agit d’être créatif, il faut parfois penser différemment afin de fabriquer soi-même quelque chose d’unique. Pour exemple, quand on veut fabriquer des bijoux uniques, il ne faut pas hésiter à essayer de nouvelles techniques ainsi que des nouveaux ingrédients. Les perles miyuki font partie de ces nouveaux composants qui sont aujourd’hui plus populaires que jamais. En effet, on trouve de nombreuses vidéos montrant des artistes utilisant ce produit dans leurs fabrications sur les réseaux sociaux. Et si vous aussi êtes intéressés par ces perles, cet article est fait pour vous, car vous allez y trouver toutes les informations dont vous avez besoin.

Mais d’abord, la définition des perles miyuki

Tout simplement, ce sont de petites perles en verre fabriquées par MIYUKI, une entreprise japonaise très populaire dans ce milieu. Ce qui rend ces perles intéressantes par rapport aux autres perles, c’est leurs formes. En effet, elles ont une forme très régulière et donc parfaite pour le tissage de perles. Elles ont une taille très précise et sont un « grand » trou, on peut donc y passer plusieurs fois le fil. en cliquant ici, vous allez voir de nombreuses gammes disponibles sur le marché.

Comment choisir ses perles miyuki

Tout va dépendre du bijou que vous voulez créer. Les perles miyuki possèdent différentes tailles pour permettre aux artistes et créateurs de varier leurs créations. On a par exemple les tailles suivantes : 8/0, 10/0, 11/0, et enfin 15/0. Le plus utilisé en ce moment est la taille 11/0. Il faut aussi savoir que plus la taille est petite, plus vous allez pouvoir réaliser quelque chose de précis et fin. Si vous ne savez pas encore la signification de ces chiffres, ne vous inquiétez pas, c’est très facile à comprendre. La taille 11/0 signifie qu’il faudra 11 rangs de perles pour réussir à produire 1 pouce ou 2.5 cm.

Quels sont les matériels nécessaires pour créer quelque chose en perles miyuki ?

Pour réaliser de jolies créations, il ne suffit que de 3 choses. Déjà, il faudra choisir son patron, pour cela, on vous conseille de chercher sur Pinterest, c’est gratuit et il y a de nombreux patrons disponibles. Ensuite, il faudra acheter les perles miyuki dont les couleurs correspondent. Il faut aussi savoir que c’est facile de se commander ces perles sur internet. Le site français matierepremiere.fr propose des gammes de toutes les couleurs, mais aussi des astuces pour varier vos loisirs créatifs. Après, il vous faut une aiguille et un fil de nylon. Ou sinon, vous pouvez aussi utiliser un métier à tisser les perles pour faciliter les choses. Bien sûr, vous allez avoir quelques difficultés, mais comme dans tous les autres domaines, au fil du temps, vous allez maitriser votre art si vous le pratiquez souvent.

Sinon, vous pouvez aussi suivre des tutoriels sur internet. Il y en a beaucoup et vous pourrez trouver ce qui vous convient le mieux. Commencez aussi avec des petites créations pour augmenter la confiance et la motivation. Enfin, n’hésitez pas à chercher des idées sur internet pour toujours être inspirés.